Commission de sécurité 2019

La commissions de sécurité a visité le Cypris en mars 2019. Dans le compte-rendu de sa visite, elle a rendu un avis favorable sur Le Cypris. Cependant, plusieurs de ses prescriptions restent à mette en oeuvre. En particulier, la désignation d'un mandataire de sécurité, chargé de représenter les copropriétaires, d'agir à leur place et de correspondre avec l'administration.

 

  

Défibrillateur DEFIBTECH

Le Cypris est équipé d'un défibrillateur de marque DEFIBTECH. Il est localisé à l'entresol (étage du gardien). Cet appareil est employé pour administrer une décharge électrique appellée défibrillation sur une personne en arrêt cardiaque. Il existe actuellement des défibrillateurs automatisés externes (DAE) utilisables par les professionnels comme le grand public depuis le décret du 4 mai 2007. Ils sont transportables et peuvent servir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'immeuble. Ils peuvent être mis en oeuvre par n'importe qui, mais on rappelle que dans l'immeuble résident plusieurs membres du corps médical.

Il est important de se familiariser avec l'utilisation de cet appareil, ce qui est à la portée de chacun. On trouve sur YouTube quelques explications élémentaires sur la marche à suivre en cas de besoin. Il est aussi possible de se connecter au site DEFIBTECH, sur lequel une documentation complète est disponible.

  

En cas d'incendie

Le Ministère de l'Egalité du Territoire et du Logement donne sur son site des informations précises et synthétiques en matière de prévention d'incendie. On y trouve, dans la rubrique Anticiper les incendies, sous-rubrique Réagir, la conduite à tenir en cas de sinistre. Ces documents méritent d'être consultés par tout résident de l'immeuble (à froid).